Mes petits conseils pour apprendre pas à pas à marcher avec des talons...

Je ne suis surement pas la seule femme à avoir du mal à  marcher avec des talons ; même si pour ma part cela concerne principalement les talons aiguilles. D’ailleurs, selon une étude publiée par  SARENZA(les filles se reconnaitront), une femme sur deux, ne saurait pas marcher avec des talons. Evidemment, je fais partie de cette catégories de femmes qui seraient dotées de deux pieds gauches. mdr

Si vous aussi, comme moi, vous pensez faire partie de cette catégorie désavantagée : just stay here and let’s talk about…

 

Pourquoi devoir mettre des talons?

Les avis de toutes les femmes sont unanimes pour dire que : les talons sont super jolis, super sexy, super... Plus on en rafolle moins on tarit de superlatifs pour les définir. Nous savons toutes également, enfin je présume, que les talons affinent la silhouette, galbent la jambe, boostent la confiance en soi, etc. Bien entendu, je parle spécifiquement des talons de pas moins de 7cm, hein ! Les meufs, vous l'aurez compris. Il est aussi vrai, entre nous soit dit, que pour certaines occasions, il est difficillement envisageable de ne pas en porter. N’est-ce pas, mes dames ? Toutefois, entendons-nous bien ! Si vous n’avez jamais porté des talons, alors n’allez pas commencer par des « Stilettos » de 12cm. Vous allez regretter votre argent ; enfin s'il ne s'agit que de cela.

 

Comment être bien dans ses talons ?

J’ai toujours admiré ces nanas qui marchent naturellement avec des "Stilettos". Hum... de vraies virtuoses de d’équilibrisme sur talons. Le genre de spécimens qui arrivent, en quelques pas, à donner du sens aux efforts de Christian LOUBOUTIN.

 

.Pour être bien dans ses talons, et malgré mes propres lacunes, je me permets de vous donner quelques conseils qui pourraient servir en cas de besoin :

1- Ne jamais s'improviser amateur de "Stilettos", du jour au lendemain

2- Commencer par des talons, même aiguilles, mais pas trop hauts (6-7cm)

3- Dès qu'on se sent à l'aise dedans, essayer des talons un peu plus hauts, mais carrés ou compensés.

4- Une fois cette étape passée, vous pouvez vous attaquer aux stilettos de 12cm et plus

Pour ma part, j’y suis allée lentement et sûrement. J’ai commencé par des ballerines à talons, puis talons carrés de 6-7cm. D’ailleurs, j’en suis toujours là.

 

Pourquoi des talons carrés ou compensés ?

Parce-que c’est plus stable; et en bonus bonus : ils sont à mode… lol !

De plus, à force d’en porter, je me rends compte que mon pied s’habitue à cette hauteur…

Alors ok, ils ne sont pas aussi sexy qu’une belle paire d’escarpin à talons aiguilles de 10-12cm, mais c’est un bon début et ça fait le job.  

Je résume : Des talons, oui ! Mais pas trop haut, ni trop fin pour débuter. Surtout, oser des talons dans lesquels vous vous sentez à l’aise et avec le temps, vous pourrez porter, si vous le souhaitez, des talons super hauts... des Loubs quoi!!!!

Bisous et à très vite pour un nouvel article. 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Commentaires

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

19/07/2017

Nom: Yitu
Conseils très adaptés je rajouterais qu' il faut s entraîner en marchant chez soi  plusieurs fois par semaine pour que le pied s'y habitue bien 

19/07/2017

Nom: lessiesony 
je t'avouerai que je n'ai pas réellement  expérimenté cette méthode. la flemme de faire mon ménage en talons? 

23/07/2017

Nom: La Minute d'Emy
Je supporte très mal les talons, je suis souvet à plat.

12/08/2017

Nom: jessica 
Bonjour lessy, 
Moi aussi je me retrouve. Pas facile de porter des hauts talons. L'astuce des talens aiguilles compensés, j' ai essayé ça aide aussi; 

Actualité

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Lessie Sony 2017- Au Gré De Mes Passions